logo_medium_anmxxi

Le législateur a levé l’interdiction faite aux militaires de s’organiser afin de préserver et promouvoir leurs intérêts en ce qui concerne la condition du militaire (status, indemnitaires et sociale). en toute indépendance et dans le respect des obligations qui s’imposent à eux.

L’Association Nationale de Militaires du XXI siècle a été crée après Gend XXI et la fédération Mili XXI. Relevant de la loi 1901, et autorisée suite à une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, elle est ouverte à tous les militaires, qu’ils soient d’active ou de réserve.

L’ANM XXI, à vocation interarmées et inter-services, a été officiellement créée le 23 décembre 2015. Ses valeurs cardinales sont la totale indépendance et la liberté d’expression de ses membres, quels que soient leurs grades, fonctions ou corps d’appartenance. Elle est apolitique.

Cette association est présidée par le premier-maître Jérôme Bouché (marine nationale), et vice-présidée par le médecin-chef Patrick Cadot (service des santés des armées).

Son objectif principal est de défendre la condition militaire s’adossant sur l’expérience de membres de la concertations (membres du CSFM, des CFM d’armées, des présidents de catégories,….. ). 

L’association peut être contactée via le formulaire de contact.

L’ANM XXI possède un site facebook : Facebook ANM XXI